Marc MAUFROY

                             ex-joueur professionnel

                        Directeur des stages ASFA 45

 

Biographie et palmarès.

Marc MAUFROY débute le football en 1975 au sein de l'US Origny Thenelles où il évolue pendant neuf ans[1]. En 1984, il rejoint le Gauchy GBF, où il est repéré par le RC Lens, dont il intègre le centre de formation l'année suivante[2]. Il intègre l'équipe réserve en 1986[3] puis, fait ses débuts en équipe première en 1988-1989. Le club est relégué de division 1 en fin de saison et, après deux saisons en Division 2, Marc MAUFROY retrouve la division 1 en 1991. En deux saisons en Division 1, il dispute trente-deux rencontres de championnat.

 

Marc MAUFROY s'engage ensuite  au Mans UC 72 qui évolue en division 2. Il dispute deux saisons avec le club manceau puis, signe en 1995 avec l'USL Dunkerque et l'année suivante, joue sous les couleurs de l'ES Troyes AC. En 1997, il signe à l'ASOA Valence où il dispute soixante-deux matchs de Division 2 pour dix buts marqués en deux saisons.

 

Il s’engage en décembre 1999 avec le FC Istres.] Après deux saisons avec le club istréen, il rejoint le SCO Angers durant une saison avant de signer en 2002 avec le Tours FC Il remporte avec cette équipe le groupe D en fin de saison et retrouve le championnat National. Après une dernière saison à ce niveau en 2003-2004, il met fin à sa carrière de joueur. Il rejoint le district de football du Loiret en tant que Conseiller Technique Départemental.

 

Palmarès

Marc MAUFROY compte à son actif cinquante-quatre matches en division 1 pour trois buts marqués et deux-cent-quarante-huit rencontres de division 2 pour quarante-sept buts marqués. Il est champion de CFA, groupe D, en 2003 avec le Tours FC.